Une technique d'ancrage radiculaire minimal invasive
Jeudi 24 octobre à 18h30, le Dr. Bruno Clunet-Coste vous donne rendez-vous sur le site DTStudy Club pour découvrir tous les secrets d’une technique d’ancrage radiculaire avec invasivité minimale.
Le cours se focalisera sur l’utilisation de faisceaux de micro tenons fibrés Biolight plus pour assurer une rétention universelle et mini-invasive des Reconstitutions par Matériau Inséré en Phase Plas. Les progrès des adhésifs et de leurs protocoles d'utilisation nous imposent de conserver la plus grande surface de collage possible. Néanmoins, lorsque les renforts naturels des dents, crêtes marginales et margelle dentinaire périphérique, ont disparu, il est nécessaire de recréer des surfaces de collage efficientes: Il est alors fait appel aux RMIPP et aux Inlay Cores pour sécuriser la stabilisation et la rétention du support de la prothèse d'usage sur la racine.
Les ancrages radiculaires traditionnels imposent un affaiblissement supplémentaire du canal qui doit être alésé à la forme déterminée d'un tenon préfabriqué.
Les faisceaux de micro tenons fasciculés Biolight Plus procurent une rétention plus importante sans nécessiter de modification des parois canalaires autre que celle pratiquée pour le traitement endodontique.
Au travers de deux cas cliniques représentatifs de deux stades de délabrement coronaire, les praticiens participeront à des RCR en vidéo mettant en évidence la justification technique, la facilité d’utilisation ainsi que la rapidité de la mise en œuvre.